Notre équipe

AU BÉNIN

Joe

CORRESPONDANT AU SUD

Joe est un journaliste aux multiples talents. Membre de l'association depuis 2005, il est notre correspondant principal à Bohicon depuis.

Il assure le suivi de nos parrainés, veille attentivement à leur parcours scolaire et se montre particulièrement attentif aux plus démunis.

Joe est à l'initiative de la création du Jardin solidaire et supervise chaque étape de son développement.

François

CORRESPONDANT AU NORD

François est directeur d’un collège à Parakou, situé à trois heures au sud de Kandi.

Correspondant dans le Nord depuis 2006, il supervise nos deux écoles, notre bibliothèque, ainsi que le suivi des parrainés de Sonsoro, accomplissant un travail formidable pour développer chacun de ces projets.

En tant que Peul, François est également notre lien avec les familles peules des villages, auprès desquelles il mène un travail de sensibilisation continu.

Hypolite

CORRESPONDANT AU SUD

Hypolite est maraîcher de formation. Handicapé par la polio, il travaille dans une petite quincaillerie à Bohicon et cultive des légumes le week-end avec sa famille dans un projet de jardin maraîcher pour personnes handicapées.

Secrétaire de l'association au Bénin depuis 2006, il soutient Joe dans la gestion des parrainés et est pleinement impliqué dans la création du jardin, auquel il souhaite désormais consacrer tout son temps.

Sœur Catherine

CORRESPONDANTE AU NORD

Sœur Catherine est arrivée à Kandi à la fin des années 70. Avec sa congrégation, Les Sœurs de la Retraite chrétienne, elle a fondé l’internat pour jeunes filles situé au cœur de la ville et a accompli de nombreuses actions remarquables pour la population, en particulier pour les jeunes.

Depuis 2005, elle coordonne le parrainage des 36 jeunes filles soutenues chaque année par l’association, de la 6e à la Tle.

Brice

CORRESPONDANT AU SUD

Brice fait partie de nos premiers bénéficiaires, ayant rejoint l'association en 2003 en tant que parrainé. Titulaire d'une licence en Histoire-Géo, il aide Joe et Hypolite dans la gestion des parrainés.

Depuis 2023, il fait officiellement partie de l'équipe en tant que coordinateur. Il s'investit également dans le jardin et se forme actuellement au maraîchage aux côtés d'Hypolite.

Alice

CORRESPONDANTE AU NORD

Alice tient une petite pharmacie située dans l'enceinte de l'internat de Kandi depuis plus de 20 ans. Les femmes et les mamans ont l'habitude de se rendre chez elle pour obtenir des médicaments ou des articles de pharmacie à bon prix.

Elle s'occupe également d'orphelins et est une source précieuse de conseils pour les femmes.

Depuis fin 2023, l'association la soutien mission d'accompagnement à travers des dons de lait infantile et de soins.

action humanitaire au Bénin depuis 2002

L’Association Charles de Bellaigue est une association humanitaire de la loi de 1901 déclarée sous le n° 0141002065 le 8 novembre 2002 à la Sous-Préfecture de Bayeux.

Adhésion : 20€ / an
Parrainage : 50€ / année scolaire

L’Association Charles de Bellaigue est un organisme reconnu d'intérêt général . Vos dons vous ouvrent le droit à une réduction d'impôt.