Valérie et Katarina à Bohicon en 2016

LE DÉBUT DE L'AVENTURE

L’hiver suivant, Valérie créé cette association au profit des enfants du Bénin, à travers laquelle elle souhaite perpétuer l’action de son fils, aux côtés de Christophe Davakan qui avait lui-même bien connu Charles.

« Lorsque j’ai décidé de reprendre le combat de Charles, c’était pour perpétuer sa mémoire de façon vivante, je songeais avant tout à lui et à ma souffrance. »

Le 8 novembre 2002, l'Association Charles de Bellaigue est née et elle œuvre désormais depuis désormais plus de 20 ans pour et avec les Béninois.

Valérie se rendra au Bénin chaque année, accompagnée de l’une de ses amies proches, Katarina Dupuy.

Ensemble, elles mènent leurs premiers projets : construction d’écoles et de bibliothèques, envoi de matériel scolaire et informatique, de livres, de médicaments, ainsi que les parrainages d’enfants défavorisés.

Au contact de ces enfants, Valérie de Bellaigue vit une expérience humaine unique.
« Je fais des choses utiles que je n’aurais jamais fait ainsi que des rencontres qui m’enrichissent humainement et modifient ma vision de l’existence. »

NOS CORRESPONDANTS

action humanitaire au Bénin depuis 2002

L’Association Charles de Bellaigue est une association humanitaire de la loi de 1901 déclarée sous le n° 0141002065 le 8 novembre 2002 à la Sous-Préfecture de Bayeux.

Adhésion : 20€ / an
Parrainage : 50€ / année scolaire

L’Association Charles de Bellaigue est un organisme reconnu d'intérêt général . Vos dons vous ouvrent le droit à une réduction d'impôt.